Robe : Elle est jaune/paille, comme certains rhums. Elle est brillante, lumineuse et limpide. Elle est frangée de reflets diaprés dorés et argent.
Nez: Le 1er nez fait référence à des états plus qu’à des senteurs.Il est frais, acidulé et vif. Le 2ème nez, lui, retourne chez maman et s’appuie sur la grande famille des agrumes acidulés (citron vert, pamplemousse, egly).
Bouche: L’attaque nous présente des caractères, à la fois, monolithique/dynamique/énorme, avec un soubassement acidulé.Le fruité est moelleux puise son origine sur des agrumes confits/glacés et donne une certaine profondeur. L’acidité est marquée par le végétal (pépins et pédoncules) et le floral ( fleur de citronnier) des agrumes, d’une grande sobriété accentue le volume. L’alcool structure la matière, sans exubérance, malgré le fait qu’il soit plissé dans l’épaisseur de cette dernière. La matière bien que marquée, par sa liqueur, mais avec beaucoup de raffinement et de gourmandise, reste acidulée. La finale longue s’étage sur des saveurs plus végétales (pédoncules et pépins) que orales/fruités qui la rendent, un rien, resserrée.
Produite exclusivement à partir de cédrats de variété corse, cultivés non loin du Domaine, sur une exploitation certifiée BIO. Sans colorant, ni arômes ajoutés, non filtré à froid.
75cl / 26%
La petite histoire de la distillerie Mavela:
Notre distillerie est implantée au cœur de la plaine orientale, sur la commune d’Aléria, entourée de vignes et de vergers. Elle est bordée côté mer et côté montagne par le domaine de Casabianda, véritable poumon de 600 ha classé en zone agricole et protégé de toute activité industrielle. C’est à partir des fruits du domaine et de fruits apportés par les arboriculteurs locaux que nous élaborons tous nos spiritueux. La cueillette des baies sauvages du maquis ainsi que la récolte des fruits se fait à la main comme toutes les étapes précédent la distillation : épluchage, mise en macération et filtrage. La période de distillation s’étale sur toute l’année et s’effectue au rythme des saisons : de mai à juin pour les framboises, de juillet à août pour les poires et le raisin, en septembre pour les prunes, octobre pour les châtaignes, novembre pour le cédrat et décembre janvier pour la myrte.
|